« Social business is about creativity »

2 mai 2011 par Pascale Dutilleul Laisser une réponse »

Lors de sa conférence autour de 2100 personnes au Carrousel du Louvre, ce 28 avril, Professor Yunus nous a encouragés à être créatifs. Il y a beaucoup d’obstacles à franchir pour créer un yaourt riche en vitamines et en céréales pour nourrir les habitants du Bangladesh, explique-t-il, mais grâce à une créativité sans cesse renouvelée, on finit par trouver une solution qui soit toujours meilleure. Il faut inventer pour impacter puis mesurer pour répliquer car le social business est du business. « Le but n’est pas l’argent dans ces programmes sociaux mais l’impact sur la santé des enfants ». « Le social business est un rêve », rappelle-t-il : « Cela nous concerne tous de faire le monde que nous voulons ». Plusieurs projets de développement en lien avec Danone Communities ont été présentés pour éradiquer la faim dans le monde. Pour écouter son intervention : en mettant le curseur à 1h50, http://www.danonecommunities.com/GCM2011live . Je vous conseille également son nouveau livre sorti le 28 avril : « Pour une économie plus humaine » aux éditions JC. Lattès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *