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Pour qui ? :
Tout professionnel désirant aider une personne à y voir plus clair
Objectifs :
- Acquérir une structure d’entretien ;
- Mieux se connaître en tant que conseiller ;
- S’entraîner activement à conduire un entretien ;
- Prendre conscience de ses attitudes d’écoute ;
- Conseiller de manière déontologique.
Programme :
- Comprendre la demande de la personne, au-delà de la question formulée ;
- Structurer l’entretien : Préparer l’entretien, accueillir la personne, enquêter, rechercher les motivations, conduire l’entretien, prendre des notes, faire la synthèse, conclure ;
- Connaître les techniques d’entretien : Varier les attitudes d’écoute au cours de l’entretien, formuler les bonnes questions pour valider les compétences par des faits concrets, s’entraîner à la reformulation ;
- S’entraîner à l’entretien : jeux de rôle.
- Vérifier l’adéquation entre les objectifs définis et atteints
Méthodologie : Exposé, jeux de rôle
Durée : Deux jours
Dates : 18-19 mai 2016 ; 2-3 novembre 2016