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Pour qui ? :
Tout professionnel qui veut améliorer son écoute des personnes et pratiquer la communication non violente (CNV).
Objectifs :
- S’entraîner à la pratique de l’écoute active et de la CNV pour communiquer efficacement
- Acquérir des clefs pour améliorer son écoute et son questionnement
- Enrichir ses stratégies pour gagner en flexibilité et en aisance dans la compréhension de son interlocuteur
Programme :
- Méthodes pour mieux structurer sa communication : le modèle Vous/Je/Nous
- Repérage de ses propres attitudes d’écoute
- Différenciation écoute active/écoute passive
- Les différentes attitudes d’écoute selon Porter
- Pratique de la reformulation
- Apprentissage et mise en pratique de la Communication Non Violente (CNV)
- Jeux de rôles pour mieux assimiler les outils de l’écoute active
Méthode pédagogique : Exposé, jeux de rôles
Durée : Deux jours
Dates : 24-25 mars 2016 ; 24-25 novembre 2016