Développer une écoute performante

7 février 2010 par Pascale Dutilleul Laisser une réponse »

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Pour qui ? :

Tout professionnel qui veut améliorer son écoute des personnes et pratiquer la communication non violente (CNV).

Objectifs :

  • S’entraîner à la pratique de l’écoute active et de la CNV pour communiquer efficacement
  • Acquérir des clefs pour améliorer son écoute et son questionnement
  • Enrichir ses stratégies pour gagner en flexibilité et en aisance dans la compréhension de son interlocuteur

Programme :

  • Méthodes pour mieux structurer sa communication : le modèle Vous/Je/Nous
  • Repérage de ses propres attitudes d’écoute
  • Différenciation écoute active/écoute passive
  • Les différentes attitudes d’écoute selon Porter
  • Pratique de la reformulation
  • Apprentissage et mise en pratique de la Communication Non Violente (CNV)
  • Jeux de rôles pour mieux assimiler les outils de l’écoute active

Méthode pédagogique : Exposé, jeux de rôles

Durée : Deux jours

Dates : 24-25 mars 2016 ; 24-25 novembre 2016